Charlie Hebdo : deux hommes, dont un islamiste radical, surpris en train de rôder autour du domicile de Riss<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Charlie Hebdo : deux hommes, dont un islamiste radical, surpris en train de rôder autour du domicile de Riss
©Reuters

Inquiétant manège

Les individus auraient pris des photos du hall de l’immeuble avec leur téléphone portable. Ils sont ressortis libres du commissariat.

Inquiétant manège autour du domicile de Riss. Des policiers ont repéré des allées et venues suspectes à proximité du lieu où réside le directeur de la publication de Charlie Hebdo, sous importante protection policière depuis les attentats de janvier.

Le 12 mai, un homme aurait tourné autour du domicile de Riss et notamment pris en photo le hall de l'immeuble avec son téléphone portable, selon plusieurs témoins. Il serait ensuite reparti en scooter. Le phénomène se serait répété le lendemain 13 mai, avec un autre homme et un scooter d'une marque différente.

Devant cet étrange manège, les policiers auraient alors décidé d'interpeller les deux hommes pour les interroger. Selon Le Parisien, les deux hommes auraient des profils particulièrement inquiétants. Le premier aurait un casier judiciaire bien rempli tandis que le second serait carrément visé par une fiche de sécurité de l'Etat. Il s'agirait d'un islamiste radical.

Les deux personnes auraient déclaré ne pas se connaitre, et ne pas avoir surveillé la résidence de Riss, évoquant une balade dans le quartier pour l'un, et avoir accompagné un ami chez le médecin pour l'autre. Ils seraient ressortis libres du commissariat, sans être inquiétés.

Le dessinateur Laurent Sourisseau, dit Riss, est l'un des rares survivants de l'attaque du 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo. Il s'en tiré avec une blessure à l'épaule droite, et est devenu directeur de la publication du magazine satyrique à la suite de la mort de Charb'.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !