Chantage sur son premier adjoint : Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, placé en garde à vue, va être exclu des Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Gaël Perdriau
Gaël Perdriau
©Capture d'écran RMC

Justice

Mediapart a diffusé des extraits de conversations enregistrées entre le premier adjoint, Gilles Artigues, d'un côté, le maire et son directeur de cabinet, de l'autre

Après les révélations de Mediapart et les enregistrements concernant un chantage à la sextape impliquant le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, Bruno Retailleau, Éric Ciotti et Aurélien Pradié, tous trois candidats à la présidence des Républicains, ont demandé l'éviction de l'élu indique Le Figaro.

Cinq personnes sont auditionnées en garde à vue mardi 13 septembre au matin à Lyon par le police judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire sur un chantage à la sextape à la mairie de Saint-Etienne, dont le maire Gaël Perdriau, a appris France Info.

Des enregistrements sonores, dont Mediapart diffuse des extraits, montrent comment le maire de Saint-Étienne en personne, Gaël Perdriau (LR), ainsi que son directeur de cabinet ont fait chanter le premier adjoint Gilles Artigues, après qu’il a été filmé à son insu avec un escort. Le maire a même menacé son premier adjoint de faire diffuser la vidéo « avec parcimonie » dans « de petits cercles » pour le briser, tandis que son bras droit avertissait la victime en ces termes : « Vos enfants ne s’en remettront pas. » selon Mediapart.

"Comment ne pas éprouver le plus profond des dégoûts devant les révélations de Mediapart sur le chantage qu’a subi Monsieur Artigues  à Saint Étienne ? Je demande à ce que Monsieur Perdriau, maire de Saint Étienne, soit exclu immédiatement des Républicains." a écrit sur Twitter, Bruno Retailleau.

"Merci à Christian Jacob d’avoir démis de ses fonctions en novembre dernier, l’ignoble Perdriau alors qu’il ne cessait de m’insulter. Ce donneur de leçons montre le visage terrifiant de la pire des abjections. Il doit quitter toutes ses fonctions et la justice doit être implacable !" a réagi de son côté Eric Ciotti.

"Les agissements mafieux de Gaël Perdriau sont intolérables pour notre famille politique comme pour notre vie publique. Avec Christian Jacob, nous l’avions déjà démis de ses fonctions nationales. Il ne s’acquittait plus de ses cotisations d’élus. Il doit être et sera exclu. Dehors !" a déclaré Aurélien Pradier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !