CGT : Thierry Lepaon confie avoir " vécu une période d'enfer" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
CGT : Thierry Lepaon confie avoir " vécu une période d'enfer"
©Reuters

Fond du coeur

CGT : Thierry Lepaon confie avoir " vécu une période d'enfer"

Sur RTL ce jeudi, l'ancien leader de la CGT a dit son soulagement après avoir été blanchi dans "l'affaire" des travaux de son appartement.

Il y a quelques semaines, Thierry Lepaon était dans la tourmente. Révélations sur les travaux effectués dans son bureau, idem sur ceux faits dans son appartement, critiques de ses anciens collègues, le leader de la CGT a essuyé une véritable tempête qui a conduit à sa démission. Après s'être effacé, l'homme est revenu sur la scène médiatique ce jeudi sur RTL.

Il s'est confié sur son départ et s'est dit "soulagé" après l'enquête menée par les instances de la CGT qui ont conduit à son blanchiment. "J'ai vécu une période d'enfer. C'est une période extrêmement dure d'un point de vue personnel, de mes proches, du regard des militants qui ont eu le sentiment que le secrétaire général de la CGT s'était mal comporté" a-t-il indiqué.

Selon lui, il ne "mérite pas d'être traité comme quelqu'un qui a mis la main dans la caisse". "Mon départ n'est pas un problème de moquette mais une question de stratégie. J'incarnais la ligne décidée par les syndicats et une partie de la CGT remet en cause cette ligne. Philippe Martinez s'est engagé à procéder étape par étape. Quand il aura l'ensemble des éléments, il s'exprimera" explique-t-il. Enfin Thierry Lepaon a répété son attachement à la CGT. "J'y resterai jusqu'à la fin de mes jours" a-t-il conclu.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !