La CFDT se débarrasse de sa "section SeaFrance" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La CFDT se débarrasse de sa "section SeaFrance"
©

Bye bye

La CFDT se débarrasse de sa "section SeaFrance"

Le syndicat a entamé la procédure de radiation de sa section Martime Nord, constitué majoritairement des salariés de SeaFrance.

Le bureau national de la CFDT a lancé à l'unanimité ce jeudi  la procédure de radiation pour non-respect des valeurs confédérales de son syndicat Maritime Nord, dont la gestion aurait précipité la faillite de SeaFrance.

Depuis 2010, les responsables de ce syndicat, des salariés de l'entreprise de ferrys, sont poursuivis pour abus de confiance, suite à une plainte de la direction "Cette décision est la conséquence de l'accumulation de faits et événements qui portent gravement atteinte à la CFDT", a justifié la centrale syndicale.

Pour des raisons de procédure, la CFDT ne peut limoger uniquement les dirigeants du syndicat Maritime Nord et doit le radier ans son ensemble, ce qui devrait être fait lors du prochain bureau national en mars. Les membres de l'organisation vont se voir proposer de rejoindre une autre branche de la CFDT.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !