Catalogne : poursuivi par la justice espagnole, Carles Puigdemont aurait trouvé refuge à Bruxelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Catalogne : poursuivi par la justice espagnole, Carles Puigdemont aurait trouvé refuge à Bruxelles
©AFP

Exil

Destitué par Madrid, le président indépendantiste catalan est poursuivi depuis ce lundi 30 octobre par la justice espagnole pour "rébellion".

Destitué par Madrid, le président indépendantiste catalan, Carles Puigdemont est poursuivi depuis ce matin par la justice espagnole pour "rébellion". En effet, le procureur général de l'Etat espagnol a annoncé ce lundi 30 octobre avoir requis des poursuites contre les membres du gouvernement catalan destitués, accusés d'avoir provoqué la crise institutionnelle ayant mené à une déclaration d'indépendance. 

>>> À lire aussi : Mais qui paiera(it) le prix de l’indépendance de la Catalogne ?

Menacé d’arrestation, Carles Puigdemont aurait trouvé refuge à Bruxelles, selon une source très proche du leader catalan à Barcelone, citée par l'Obs ce 30 octobre. "Il veut essayer de rencontrer des leaders européens et les responsables de l’Union européenne pour leur faire comprendre que le problème catalan est aussi un problème européen et pour qu’ils s’impliquent", explique cette source.

>>> À lire aussi : Et si on rattachait la Catalogne à la France ?

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !