Cambadélis dénonce "la razzia" que pourrait faire En Marche ! à l'Assemblée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cambadélis dénonce "la razzia" que pourrait faire En Marche ! à l'Assemblée
©Reuters

Prédiction

"La centralisation autour d’Emmanuel Macron va créer des tensions, des contrepouvoirs, des volontés de voir le pays respirer autrement", estime-t-il.

Invité de RTL ce 8 juin, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a évoqué quelques craintes concernant les législatives. Il dénonce "la razzia" que pourrait faire La République en marche à l'Assemblée. "Trop de pouvoir tue le pouvoir", lance à propos d'Emmanuel Macron. Pour lui, "il n’y aura pas d’opposition, donc elle sera dans les médias ou dans la rue".

"Un seul homme, c’est le retour à 1958-1962"

"La centralisation autour d’Emmanuel Macron va créer des tensions, des contrepouvoirs, des volontés de voir le pays respirer autrement. [Cette centralisation] je ne la crains pas, je la vois. Un seul homme, c’est le retour à 1958-1962. Ça a été théorisé par le président de la République : la verticalité du pouvoir contre les corps intermédiaires", explique-t-il. Le chef des socialistes pense donc que le président de la République "devrait composer avec l’ensemble des forces qui l’ont mené au pouvoir". "Je suis pour que la France réussisse et que le quinquennat réussisse, mais pour cela il ne faut pas qu’un seul homme décide", conclut-il.

>>> À lire aussi : Les Français fatigués de la démocratie ? Ce qui se joue vraiment derrière le tsunami annoncé de La République En Marche aux législatives

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !