Calais : une rixe éclate entre des dizaines de migrants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Calais : une rixe éclate entre des dizaines de migrants
©Reuters

Immigration

Calais : une rixe éclate entre des dizaines de migrants

Durant cette bagarre, la police a essuyé des jets de pierre, selon un porte-parole de la préfecture.

Le lundi 24 avril, entre 21h30 et 23h50, une rixe impliquant plusieurs dizaines de migrants a éclaté dans la zone industrielle dans une zone située entre le port et le centre-ville de Calais (Pas-de-Calais), a rapporté un porte-parole de la préfecture à l'AFP.

"On ne peut pas laisser autant de monde dans la rue et s'attendre à ce que ça se passe bien"

La police qui est intervenue pour calmer les bagarreurs, a essuyé des jets de pierre. Elle a été obligée d'utiliser le gaz lacrymogène pour disperser les migrants, a-t-il ajouté. Un mineur a été placé en garde à vue pour avoir craché sur un policier, tandis que 24 autres mineurs ont été mis à l'abri dans des foyers de France Terre d'Asile à Saint-Omer et Sangatte (Pas-de-Calais), a précisé la même source. A 01H00, le quartier était encore bouclé par une dizaine de fourgons de CRS, selon l'AFP. La rixe a fait 11 blessés légers, dont quatre ont été emmenés au centre hospitalier de Calais.

"On ne peut pas laisser autant de monde dans la rue et s'attendre à ce que ça se passe bien, ça crée de la tension qui finit par exploser", a fustigé auprès de l'AFP Gaël Manzi, coordinateur local d'Utopia 56, et témoin des faits. Cette association distribue des repas pour environ 250 migrants chaque nuit. Cependant, elle estime que leur nombre dans la région de Calais est beaucoup plus élevé.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !