Calais : malgré l'interdiction, le mouvement Pegida manifeste contre la "jungle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Calais : malgré l'interdiction, le mouvement Pegida manifeste contre la "jungle"
©Reuters

Pas une réussite...

Les anti-migrants se mobilisent dans plusieurs villes d'Europe mais ne sont que quelques dizaines à Calais.

La tension monte d'un cran à Calais. Malgré l'interdiction de la préfecture, qui craint des "affrontements", quelques dizaines voire une centaine de manifestants anti-migrants se sont réunis à Calais, à l'initiative du groupe anti-islam Pegida. Populaire en Allemagne, la "filiale" française n'a donc pas rameuté les foules pour réclamer le démantèlement de la "jungle" et du camp de de Grande-Synthe. A sa tête, le Général Piquemal a finalement été interpellé en début d'après-midi lorsque les manifestants ont fait face aux gendarmes mobiles, comme le signale FranceTv info.

Dans plusieurs autres villes européennes, des rassemblements ont lieu à l'initiative de Pegida en Autriche ou encore en Allemagne, où les manifestants devraient être plus nombreux. En décembre 2014, le mouvement parvenait à réunir jusqu'à 25 000 personnes chaque semaine à Dresde mais un scandale lié à son leader avait entrainé un coup d'arrêt du mouvement.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !