Bruno Le Maire tacle Nicolas Sarkozy et se dit "fier d'avoir été hué" par les opposants au mariage gay<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire tacle Nicolas Sarkozy et se dit "fier d'avoir été hué" par les opposants au mariage gay
©

Fierté

Interviewé par le JDD, le député de l'Eure assure que les Républicains ne reviendront pas sur cette loi en cas d'alternance.

Bruno Le Maire tente de trouver sa voie. Coincé sur l'aile centriste par Alain Juppé et François Bayrou, il tente néanmoins de bousculer l'ordre établi. A commencer par celui qui y trône : Nicolas Sarkozy. "Je reste impitoyable avec ceux qui renoncent à leurs idées pour plaire à la foule et faire taire quelques sifflets" explique-t-il ainsi au JDD. La référence est évidente. Elle concerne le chef du parti qui avait décidé d'annoncer à une foule hostile l'abrogation du mariage pour tous alors qu'il ne l'avait jamais affirmé auparavant.

Concernant cette loi, Bruno Le Maire montre sa différence. "Oui je crois au mariage homosexuel, oui je crois que l’amour homosexuel vaut l’amour hétérosexuel. Il faut avoir conscience que nos combats dépassent notre personne" affirme-t-il, expliquant qu'il avait "ressenti de la fierté" lorsqu'il avait exprimé ces convictions en public. "Je suis reconnaissant aux gens qui m’ont hué car cela m’a permis d’éprouver mes convictions et de vivre ces moments forts où l’on coïncide avec soi-même."

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !