Bruno Julliard récupéré par Emmanuel Macron ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Julliard récupéré par Emmanuel Macron ?
©JOEL SAGET / AFP

Trahison capitale

L'ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo n'a jamais caché son intérêt pour l'éclatement des partis produit par Emmanuel Macron...

La démission du 17 septembre de Bruno Julliard répondait-elle à un agenda politique ? L'homme politique avait en tout cas bien scénarisé sa rupture et évoquait jusqu'ici de se présenter contre son ancienne partenaire politique. Selon Le Parisien, certains proches du Président de la République militeraient pour permettre le ralliement de l'ex-adjoint à la Culture de la Ville de Paris. S'agit-il des proches de Benjamin Griveaux, qui tenteraient de la sorte de se débarasser d'un potentiel adversaire supplémentaire lors des prochaines élections municipales ? On n'en sait encore rien. Mais Christophe Girard, son remplaçant à la Culture parisienne et un proche d'Anne Hidalgo, l'a directement accusé de vouloir se "faire remarquer" par le gouvernement en place. Pour lui, il y a question 

"Vous savez que Françoise Nyssen est affaiblie et qu'une campagne est menée contre elle. Est-ce que Bruno Julliard rêve d'être secrétaire d'Etat dans le gouvernement d'Edouard Philippe? Est-ce qu'il a voulu attirer l'attention?".

Selon un macroniste interrogé par Le Parisien, on pousserait pour qu'il obtienne un portefeuille : "Ils vont le récupérer, ministre de la Jeunesse ou de la Culture ce serait pas mal". Un mouvement qui mettrait la maire de Paris dans une situation encore plus délicate, tant l'ancien premier adjoint bénéficie d'un soutien réel dans sa ville. Paris ressemble de plus en plus à une forteresse en état de siège pour Anne Hidalgo.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !