Brice Hortefeux souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat à la présidence de l'UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Brice Hortefeux
Brice Hortefeux
©Reuters

Confidences

Brice Hortefeux souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat à la présidence de l'UMP

Ce mercredi 4 juin, Brice Hortefeux, l'un des plus proches collaborateurs de l'ancien chef de l'Etat, a répondu aux questions du Monde sur un éventuel retour de ce dernier sur la scène politique.

"Le retour de Nicolas Sarkozy, qui était une possibilité, devient une nécessité". Ce mercredi 4 juin, Brice Hortefeux, l'un des plus proches collaborateurs de l'ancien chef de l'Etat, a répondu aux questions du Monde sur un éventuel retour de ce dernier sur la scène politique. Alors que la nomination d'un triumvirat Juppé-Raffarin-Fillon à la tête de l'UMP est très contestée au sein même des rangs du parti d'opposition, l'ancien ministre a assuré que Nicolas Sarkozy devait se présenter à la présidence de l'UMP à l'automne.

Pour Brice Hortefeux, seul l'ex-président de la République est en mesure d'endiguer la montée du Front national. "Lors des européennes de 2009, sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, le FN n'avait obtennu que 3 députés européens. Avec l'élection de François Hollande, deux ans après, ils en obtiennent 24", déclare-t-il notamment. 

"Nous avons besoin d'un chef, d'un projet et d'un cap", ajoute-t-il. Selon le député européen, "l'opposition républicaine" est condamnée si elle reste "sans ligne et bientôt sans tête". Par ailleurs, pour lui, le recours à une primaire est "inutile" quand "un choix s'impose naturellement", pour désigner le candidat de l'UMP à la présidentielle de 2017.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !