Brexit : baisse des offres d'emplois à la City<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Brexit : baisse des offres d'emplois à la City
©Reuters

Chapeau melon

Baisse de 12% sur le mois de juillet.

Le nombre d'offres d'emploi à pourvoir dans la City, le centre financier de Londres, a baissé de 12% sur le mois de juillet, selon une étude de la société de conseil Morgan McKinley, et ce à cause du Brexit. Dans une période d'incertitude, les institutions financières gèlent ou reportent certains recrutements. 

"Les embauches ont ralenti alors que les institutions sont dans un flou post-Brexit, mais l'impact du référendum n'a pas été aussi fort qu'attendu", a déclaré Hakan Enver, responsable des services financiers chez Morgan McKinley. Le cabinet PwC avait estimé que la City perdrait entre 70 000 et 100 000 emplois d'ici 2020 à cause du Brexit. 

Ceci étant dit, il s'agit sans doute d'une baisse temporaire. Les nouvelles régelmentations européennes passées après la crise de 2008 avaient fortement déplu à la City. Il est également possible qu'elle tire son épingle du jeu du Brexit. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !