Brexit : les stations d'épuration et les entreprises britanniques manquent de produits chimiques : elles sont autorisées à rejeter des eaux usées non traitées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Eau potable
Eau potable
©ARIF ALI / AFP

Ecologie

Le réseau d'eau potable ne devrait pas être touché par cette pénurie

L'Agence britannique pour l'environnement a publié une dérogation réglementaire permettant aux entreprises de rejeter des effluents sans remplir les conditions habituelles de leurs permis. Si les approvisionnements sont faibles, elles doivent utiliser les produits chimiques dont elles disposent pour traiter les rejets les plus polluants.

L'exonération du traitement d'une partie des eaux usées restera en vigueur jusqu'à la fin de l'année, et elle pourrait être prolongée. Il y a un manque de chauffeurs de camion pour livrer les produits chimiques.

Outre l'effet du Brexit, un manque de chauffeurs pour conduire les camions de livraison de sulfate ferrique aussi appellé sulfate de fer, utilisé dans les stations d'épuration.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !