Bonbonne de gaz à Paris : 3 suspects mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Bonbonne de gaz à Paris : 3 suspects mis en examen
©Reuters

Enquête

Une bombe artisanale a été découverte, la semaine dernière, dans une rue du 16ème arrondissement parisien.

Trois personnes ont été mises en examen, ce samedi, après la découverte d'une bombe artisanale, composée de bonbonnes de gaz, la semaine dernière, dans une rue du très cossu 16ème arrondissement parisien.

Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, ils sont soupçonnés de "tentative d’assassinat en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste." Amine A., son cousin Sami B. et Aymen B. "ont contesté leur implication et refusé de répondre aux questions des enquêteurs" précise François Molins. Deux d'entre eux sont des Français, nés en 1987, le dernier est un Tunisien né en 1985. Les enquêteurs ont notamment retrouvé l'ADN d'Aymen B, fiché S, sur place. Amine A, lui aussi fiché S, était connu de la justice pour ses liens avec un groupe islamiste dissous en 2012.

Si la bombe aurait pu faire "des dégâts majeurs" en raison de la minutieuse préparation, le choix de la cible reste encore un mystère pour les enquêteurs. Elle a été découverte par un voisin dans la nuit de vendredi dernier et a pu être désamorcée.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !