Bijoutier de Nice : entre 800 et 1000 manifestants pour soutenir Stephan Turk<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bijoutier de Nice : entre 800 et 1000 manifestants pour soutenir Stephan Turk
©

Un peu de soutien

Christian Estrosi et Eric Ciotti faisaient partie de la foule.

Entre 800 (police) et 1 000 (organisateurs) personnes ont participé cet après-midi à une manifestation organisée en soutien au bijoutier mis en examen pour homicide volontaire pour avoir tué l'un des braqueurs de son magasin. Alors que le fils du bijoutier faisait partie de la foule des manifestants, de nombreux commerçants, notamment de l'avenue Jean Médecin, ont fermé leur rideau quelques dizaines de minutes pour afficher leur solidarité avec ce mouvement.

Le maire de Nice, Christian Estrosi (UMP), le président du Conseil général, Eric Ciotti (UMP), et l'ancien maire de la ville, Jacques Peyrat ont également participé à cette manifestation. Une banderole proclamant "non à la prison, oui à la légitime défense" a été brandie par les manifestants. Stephan Turk, bijoutier, a été mis en examen vendredi 13 septembre après avoir tué l'un de ses braqueurs, âgé de 18 ans, qui avait pris la fuite en scooter en le blessant mortellement. Les deux jeunes braqueurs l'avaient préalablement frappé à coups de pieds et de poings, lui demandant d'ouvrir son coffre. Le commerçant avait du cédé et les deux jeunes s'étaient emparé de ses bijoux.

"Nous voulons être entendus par les pouvoirs publics afin qu’on trouve une solution parce que la sécurité des biens et des personnes est un droit dans la République", a expliqué le président du syndicat des bijoutiers de la Côte d’Azur, Jan Arin. "Ce n’est pas une manifestation politique, on ne veut aucune récupération de quelque ordre que ce soit", a-t-il également précisé.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !