Bertrand Delanoë réclame 100 000 euros pour la destruction de pelouses lors de la "manif pour tous"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Cette somme sera réclamée auprès du ministère de l'Intérieur
Cette somme sera réclamée auprès du ministère de l'Intérieur
©Reuters

Passez à la compta

Le maire de Paris précise que ces dégâts sont involontaires, mais envoie tout de même la note au ministère de l'Intérieur qui avait autorisé la manifestation.

Voici une conséquence que les manifestants de la "manif pour tous" n'avaient pas prévu. La mairie de Paris estime ce mardi que la remise en état des pelouses du Champs-de-Mars, après le passage de la manifestation contre le mariage gay, lui coûtera 100 000 euros. Elle entend réclamer cette somme au ministère de l'Intérieur.

Néanmoins pas de mauvais esprit du côté de l'Hôtel de Ville : ces dégâts, occasionnés par le piétinement de centaines de milliers de personnes et l'installation d'un podium, sont "involontaires", a souligné le service de presse de la mairie dirigée par le socialiste Bertrand Delanoë, confirmant une information de France Bleu 107.1.

Habituellement, la mairie envoie la facture aux organisateurs des évènements - tels que des meetings politiques, concerts ou fête du 14 juillet - mais cette fois, elle a décidé de se tourner vers le ministère de l'Intérieur, car c'est la préfecture de police de Paris qui a autorisé la manifestation.

Il appartiendra au ministère de se retourner ensuite vers les organisateurs, affirme la mairie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !