Benoît XVI "est en train de s'éteindre comme une bougie", confie son secrétaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Dans le même temps, le Vatican affirme que l'état de santé de Joseph Ratzinger ne s'est pas aggravé.
Dans le même temps, le Vatican affirme que l'état de santé de Joseph Ratzinger ne s'est pas aggravé.
©Reuters

Complications

"Au mois d'avril, Benoît XVI fêtera ses 89 ans. Il est comme une bougie qui s'éteint, lentement et sereinement, comme cela arrive à beaucoup d'entre nous", révèle Mgr Georg Gänswein.

A l'occasion d'un entretien publié jeudi 24 mars dans la revue italienne BenEssere, Mgr Georg Gänswein révèle que le pape émérite "est en train de s'éteindre lentement". Dans le même temps, le Vatican affirme que l'état de santé de Joseph Ratzinger (88 ans), ne s'est pas aggravé. 

Benoît XVI "est en train de s'éteindre comme une bougie, lentement et sereinement" mais reste "très lucide", confie son secrétaire. Joseph Ratzinger est "un homme âgé, certes, mais très lucide. Hélas, il lui est devenu difficile de marcher et il doit avoir recours à un déambulateur", explique-t-il également. 

"Au mois d'avril, Benoît XVI fêtera ses 89 ans. Il est comme une bougie qui s'éteint, lentement et sereinement, comme cela arrive à beaucoup d'entre nous (…) Serein, en paix avec Dieu, avec lui-même et avec le monde, il s'intéresse à tout et garde son humour fin et subtil", ajoute Mgr Gänswein, qui habite avec Benoît XVI dans l'ancien monastère Mater Ecclesiae sur la colline du Vatican.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !