Benoit Hamon préfère une candidature Hollande "plutôt qu'un clone qui s'appelle Valls"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoit Hamon préfère une candidature Hollande "plutôt qu'un clone qui s'appelle Valls"
©

Les réactions de la matinée

Mais aussi : Jean-François Copé, Pierre Moscovici et Pierre Laurent

Benoit Hamon : François Hollande est "le plus légitime pour se présenter (...) car il a été élu" juge le candidat à la primaire de la gauche, sur RTL. "Quand on vit une épreuve, celle d'une impopularité très forte, je pense qu'il a envie de s'expliquer. Il faudra qu'il dise sa part de vérité devant les Français, dans un exercice à égalité avec les autres candidats (…) Je préférerais que ce soit Hollande plutôt qu'un clone, en l'occurrence plus jeune, qui s'appelle Valls."

Jean-François Copé : "Je ne suis pas complètement dans la lune, je vois bien les sondages" explique sur France Inter le député-maire de Meaux, interrogé sur ses chances de victoire. "Mais l'objectif c'est de gagner, je veux défendre ma ligne jusqu'au bout." Mais, il promet de ne pas jouer les rancuniers. "Quel que soit le gagnant à la primaire, je le soutiendrai. Il est capital que la droite l'emporte, la gauche a fait n'importe quoi avec la France depuis 2012. Au lendemain de cette primaire, il est vital que tout le monde se retrouve."

Pierre Moscovici : "Je ne dis pas que tout est parfait dans le budget, je dis que la France, qui, depuis des années, réduit doucement son déficit, devrait pouvoir être en dessous de 3% en 2017"  a déclaré le commissaire européen sur FranceInfo. "J'ajoute qu'elle doit le rester parce que, là, il y a un problème de crédibilité dans les engagements. Il est par ailleurs revenu sur les élections américaines. "Je souhaite, pour les États-Unis d'abord, pour l'Europe, pour le monde, qu'on n'ait pas un président des États-Unis qui soit populiste, protectionniste, isolationniste", a-t-il dit.  Pierre Moscovici "espère vraiment qu'Hillary Clinton soit élue présidente des États-Unis demain. Je m'exprime à titre personnel bien sûr"

Pierre Laurent : "Je pense qu'il y a un courant à travers le monde en travers duquel il faut se dresser, qui est Trump aux Etats-Unis, qui est Erdogan en Turquie, qui est en train d'installer une dictature dans ce pays, et d'autres" a expliqué le patron du PCF sur BFMTV. "Il y a une montée qui en Europe s'appelle Orban, en Hongrie, ou les dirigeants polonais actuels, il faut se dresser contre cette montée extrêmement dangereuse"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !