Benoît Hamon : "Oui, il faut une primaire à gauche et y soumettre François Hollande"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoît Hamon a évoqué les primaires à gauche en vue de 2017
Benoît Hamon a évoqué les primaires à gauche en vue de 2017
©Capture

C'est dit

L'ancien ministre de l'Education nationale était l'invité de RTL ce jeudi matin. Il a évoqué la Palestine et souhaite que la France la reconnaisse en tant qu'État.

La reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat

"C'est une proposition du groupe socialiste. L'objectif est de redonner de la force aux partisans de la paix alors que le cycle de la violence a repris. Ceux qui ne veulent pas la paix sont les plus mobilisés aujourd'hui. Nous, nous voulons que par cet acte symbolique, on fasse avancer les choses. Nous serons les deuxièmes à le faire. Le but est de redonner de la voix à ceux qui veulent une solution négociée. (...) On dit toujours c'est pas le moment mais c'est toujours le moment de faire un acte de confiance en la paix. C'est toujours le moment de dire aux personnes qui veulent la paix : on est avec vous".

"Cela vaut mieux que de ne pas participer. J'espère que l'UMP y sera. J'en ai discuté avec Laurent Fabius. On a discuté du sens de cette résolution. Cette initiative est soutenue par le gouvernement. Je souhaite que le gouvernement français reconnaisse l'Etat de Palestine. Cet acte aura des conséquences, je le souhaite vivement".

Une primaire à gauche ?

"Oui, il faut une primaire et y soumettre François Hollande. On a initié les primaires. Elles sont valables pour tout le monde y compris pour le sortant. Elles doivent rassembler toute les forces de gauche, c'est important".

Candidat en tant que Premier secrétaire du PS ?

"J'ai surtout envie de soutenir le bilan des présidents des conseillers généraux. Je me mobilise pour les cantonales. C'est important pour notre politique. Je ne pense pas au reste pour le moment".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !