Benoît Hamon : "Je ne suis pas fermé au fait d'enrichir mon projet"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoît Hamon : "Je ne suis pas fermé au fait d'enrichir mon projet"
©Reuters

En campagne

Au lendemain de sa large victoire face à Manuel Valls, le candidat officiel du PS était l'invité du journal de 20 heures de France 2 lundi 30 janvier.

Interrogé par David Pujadas sur son état d'esprit, 24 heures après sa victoire au second tour de la primaire de la gauche, Benoît Hamon a tout d'abord déclaré : "Le plus beau jour de ma vie politique sera peut-être en mai. Cette victoire est une belle étape, qui m'a permis de réunir plus d'un million d'électeurs sur mon projet". 

"Je maintiens le cap du revenu universel (...) Mais il y a dans ce quinquennat des éléments évidemment positifs. (...) Je ne suis pas fermé au fait d'enrichir mon projet, au contraire. Mais je souhaite qu'on vote pour ce que je propose, pas seulement pour rejeter François Fillon ou Marine Le Pen", a assuré l'ancien ministre. 

Rappelant les grandes lignes de son projet, Benoît Hamon répète : "Il faut pouvoir se projeter. Le futur désirable, c'est que nos enfants puissent eux-mêmes enfanter dans un monde respirable. Que les nouvelles générations soient aussi bien protégées que nous l'avons été". 

"Je n'ai pas eu Jean-Luc Mélenchon au téléphone. Je dois voir Yannick Jadot demain. Si Emmanuel Macron est de gauche, nous discuterons. (...) Je ne veux pas réduire le rassemblement à des questions d'appareils", a-t-il conclu. 

>>>> À lire aussi : Petites réflexions sur l'offre idéologique nouvelle qu'incarne Benoît Hamon

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !