Battue aux législatives, Aurélie Filippetti veut obtenir un complément de salaire dans l'administration (MAJ : elle dément)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Battue aux législatives, Aurélie Filippetti veut obtenir un complément de salaire dans l'administration (MAJ : elle dément)
©Reuters

Justice sociale

Selon le JDD, l'ancienne ministre, redevenue "simple" fonctionnaire, va saisir le Conseil constitutionnel pour obtenir un complément de salaire. Elle a démenti cette information.

Mise à jour : Aurélie Filippetti dément cette information. "Cet "indiscret" est mensonger et malveillant. D'ailleurs je n'ai pas le pouvoir de saisir le (Conseil constitutionnel). Il faut une procédure judiciaire", a-t-elle réagit.

La chute est difficile pour certains ténors battus au premier tour des élections législatives, dimanche dernier. C'est le cas pour Aurélie Filippetti. Députée de la 8e circonscription de la Moselle depuis 2007, celle qui a été ministre de la Culture de 2012 à 2014 a été éliminée au premier tour avec seulement 11,8% des voix.

Fonctionnaire avant son engagement en politique, elle a donc la possibilité de réintégrer l'administration. Mais elle s'est rendue compte que si la loi prévoit un complément de salaire pendant quelques mois pour les députés battus qui retrouvent un travail dans le secteur privé avec un salaire de moins de 5.000 euros, rien n'est prévu pour ceux qui réintègrent simplement l’administration.

Aurélie Filippetti va donc saisir le Conseil constitutionnel pour mettre fin à cette injustice, selon le JDD.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !