Barrage de Sivens : Ségolène Royal annonce une réunion à son ministère mardi prochain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Barrage de Sivens : Ségolène Royal annonce une réunion à son ministère mardi prochain
©

Il était temps

Quelques jours après la mort d'un jeune manifestant opposé à la construction du barrage de Sivens, la ministre de l'Ecologie sort de son silence.

Alors qu'elle est en charge du dossier, Ségolène Royal n'avait pourtant pas réagi publiquement jusqu'à aujourd'hui. "J'étais silencieuse parce que je suis d'abord très vigilante sur le respect des compétences de chacun", a-t-elle affirmé. Ce mercredi, à la sortie du Conseil des ministres, la ministre de l'Ecologie a annoncé avoir convoqué une réunion à son ministère.

"En appui sur le rapport d'expertise que j'ai demandé, je réunirai mardi prochain l'ensemble des parties prenantes, des élus en particulier", a-t-elle déclaré. Elle a également tenu à rappeler son soutien au président du conseil général du Tarn qui a décidé de suspendre le projet controversé de construction du barrage : "c'est une sage décision, je la salue", a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté, concernant sa discretion jusqu'ici : "Tout mon travail, même si ce n'est pas sur la place publique, a consisté à trouver des solutions d'équilibre, de convergence, d'apaisement, techniques. Je ne veux pas polémiquer. Je n'ai pas fait de déclaration. Il y a eu beaucoup de confusion, beaucoup d'émotion, parfois des propos excessifs mais qui sont compréhensibles aussi compte tenu du choc et de la gravité", a-t-elle poursuivi. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !