Banque : BNP-Paribas va facturer 2,50 euros par mois la tenue des comptes courants <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Banque : BNP-Paribas va facturer 2,50 euros par mois la tenue des comptes courants
©Reuters/Charles Platiau

Flambée

Cette mesure va sérieusement augmenter les tarifs bancaires de 6,9 millions de personnes en France. Et d'autres banques devraient suivre.

2,50 euros par mois, supplémentaires. Voilà ce que devront payer les clients de BNP-Paribas à partir du 1er janvier 2016, soit 30 euros par mois, selon une information du Parisien. Une augmentation très importante qui s'explique, à en croire la banque par la gestion complexe des comptes courants, qui réclame, pour la mise à jour régulière des opérations, des moyens humains et informatiques importants. "Le coût de ces prestations est en constante augmentation du fait d'un environnement législatif de plus en plus exigeant et des moyens déployés pour contrer le risque de fraude", explique la banque. Petite souplesse pour ceux qui acceptent la dématérialisation électronique de leur relevés, ils ne seront taxés que de 2 euros par mois. Enfin, les moins de 26 ans, les clients fragiles et ceux qui ont cotisé à un pack sont exonérés.

Et cela ne va pas concerner uniquement les clients de BNP-Paribas puisque d'autres grands groupes ont suivi ou vont suivre le même mouvement. Selon les Echos, LCL s'apprête à faire la même chose. Depuis le 1er octobre, le Crédit Mutuel facture aussi la tenue des comptes. La banque postale, la plupart des Caisses d'Epargne et du Crédit Agricole ont fait de même.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !