Bangladesh : au moins 20 personnes tuées à l'arme blanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bangladesh : au moins 20 personnes tuées à l'arme blanche
©Google Maps

Massacre

L'Etat islamique a revendiqué l'attaque menée vendredi soir dans un restaurant du quartier diplomatique de la ville de Dacca (Bangladesh).

Fin de la bataille. Les forces de sécurité du Bangladesh ont lancé dans le milieu de la nuit (8 heures à Dacca, 4 heures en France) l'assaut contre le restaurant où des dizaines de personnes ont été prises en otage par un commando de Daech, vendredi soir. L'assaut a duré deux heures, avant que les autorités annoncent avoir pris le contrôle de ce restaurant de Dacca.

Six terroristes ont été tué et l'un a été capturé vivant, a annoncé la Première ministre Sheikh Hasina. 

Treize otages ont été libérés : dix Bangladeshis, un Japonais et deux Sri-lankais. Le bilan de l'attentat est très lourd : au moins 20 civils - des étrangers, et notamment des Italiens et des Japonais - ont été tués par le commando islamiste, pour la plupart à l'arme blanche, vendredi soir. Deux policiers ont également été tués au début de l'attaque. 

Le restaurant Holey Artisan Bakery de Dacca a été attaqué par huit ou neuf hommes qui y avaient fait irruption en criant "Allah Akbar". Le lieu de l'incident se situe tout près du Nordic Club, un établissement très fréquenté par les expatriés des pays nordiques. Daech avait rapidement revendiqué la fusillade et une prise d'otages, selon l'agence de presse Amaq, liée à l'organisation djihadiste.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !