Bac 2013 : les professeurs de Français de l'Académie d'Orléans-Tours invités à "surnoter" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bac 2013 : les professeurs de Français de l'Académie d'Orléans-Tours invités à "surnoter"
©

Passe ton bac d'abord

Bac 2013 : les professeurs de Français de l'Académie d'Orléans-Tours invités à "surnoter"

Ces directives auraient été données en raison des mauvais résultats de la promotion 2012 que les inspecteurs attribueraient à un problème de correction.

Selon une information du Figaro, les correcteurs de l'académie d'Orléans-Tours auraient été invités à noter les copies de manière plus généreuse.

Un document publié sur le site Lefigaro.fr affiche un barème de notation permettant d'attribuer jusqu'à 24 points à l'épreuve orale de français des lycéens de première. Ces directives auraient été données en raison des mauvais résultats de la promotion 2012. Les inspecteurs attribueraient par ailleurs en partie le faible taux de réussite de l'an passé à un problème de correction

L'académie d'Orléans-Tours se classe au 22e rang national, avant Nancy-Metz, Amiens et Créteil. Des correcteurs notent deux à trois points en dessous de la moyenne nationale, argue le rectorat, chiffres à l'appui. La demande de l'académie fait grincer des dents du côté des enseignants.

Les épreuves du baccalauréat ont débuté lundi matin avec 664 709 candidats. La moitié d'entre sont dans la filière générale, près d'un tiers passent le bac professionnel et un cinquième un bac technologique. La question du contrôle continu, pour mieux prendre en compte les efforts fournis toute l'année par les élèves, fait de plus en plus débat. Les résultats du bac seront publiés le 5 juillet prochain.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !