Australie : au moins six morts après une attaque au couteau dans un centre commercial à Sydney<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une attaque au couteau a fait de nombreuses victimes en Australie.
Une attaque au couteau a fait de nombreuses victimes en Australie.
©DAVID GRAY / AFP

Westfield Bondi Junction

La police est intervenue pour sécuriser le périmètre du centre commercial Westfield au cœur du quartier de Bondi Junction. Huit personnes, dont un bébé, ont été hospitalisées.

Plusieurs personnes ont été poignardées dans un centre commercial de Sydney ce samedi, selon des informations du Figaro. D’après un nouveau bilan, six personnes ont perdu la vie et sept autres, dont un bébé de neuf mois, ont été hospitalisées. Cette attaque s'est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction. Le site a été fermé. La police australienne a appelé la population à éviter la zone.

Les services ambulanciers de l'État de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à l'AFP qu'un homme avait été abattu par la police, et qu'il s'agissait probablement de l'assaillant.

La police n'a pas précisé le motif de l'agression dans l'immédiat mais n'écarte pas, pour l'heure, la piste terroriste.

L'auteur de l'attaque semble avoir « agi seul », selon les précisions du Premier ministre australien Anthony Albanese lors d'une conférence de presse. « Pour nous tous ce soir, les scènes effroyables de Bondi Junction dépassent les mots et la compréhension », a-t-il confié.

Cette attaque s’est déroulée dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction. De nombreux clients étaient présents ce samedi après-midi. Des témoins oculaires ont décrit des scènes de panique, les clients courant pour se mettre à l'abri et la police essayant de sécuriser la zone.

Des images des caméras de sécurité diffusées par les médias locaux montrent un homme courant dans le centre commercial, un grand couteau à la main, et des personnes blessées gisant sur le sol.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !