Aucun parti n’incarne l’opposition, estiment 4 Français sur 10 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aucun parti n’incarne l’opposition, estiment 4 Français sur 10
©Eric CABANIS / AFP

Opposition laminée

Aucun parti n’incarne l’opposition, estiment 4 Français sur 10

La France insoumise, citée par 32 % des personnes interrogées, est considéré comme le principal opposant à Emmanuel Macron, selon un sondage Elabe pour BFM TV.

Selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV, publié ce samedi, 39 % des personnes interrogées indiquent qu’aucun mouvement politique en particulier n’incarne le mieux l’opposition à Emmanuel Macron et au gouvernement d’Édouard Philippe.

Ils sont en revanche 32% à juger la France insoumise comme tel, un score en hausse de 4 points par rapport à la précédente étude, et seulement 14% (stable) à attribuer cette place au Front national. Les deux partis devancent les Républicains, à 9% (-2). Viennent ensuite le Parti socialiste (3 % -1), le Parti communiste (2 %, stable) et l’UDI (1 %, -1).

Le sondage, qui porte surtout sur le Front national, montre que ce dernier ne parvient pas à imprimer sa marque sur de nombreux sujets essentiels : 32% des sondés font confiance au parti sur l'avenir du droit du travail, 31% sur la résorption des inégalités et l'injustice sociale, 28% sur le niveau du  chômage, 27% sur le niveau des dépenses publiques ou des impôts, etc. 

Marine Le Pen enregistre un recul sur plusieurs points par rapport au mois de février, notamment en ce qui concerne sa volonté de "vraiment changer les choses" (47 %, -11) ou la capacité à "rassembler les Français" (28 %,-8). Les sondés sont toujours une majorité (60% , -3) à dire qu’elle les inquiète.

Le sondage a été réalisé par internet les 5 et 6 septembre, auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 personnes, selon la méthode des quotas.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !