Au niveau national, le parti de Marine Le Pen (19%) a perdu près de 10 points par rapport aux régionales de 2015 (28,4 %) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Surprise

Au niveau national, le parti de Marine Le Pen (19%) a perdu près de 10 points par rapport aux régionales de 2015 (28,4 %)

Les instituts de sondage donnaient le Rassemblement National en tête dans 6 régions sur 13

Dans ce premier tour des élections régionales 2021 "En nombre de voix, le calcul donne le vertige aux stratèges du RN : 220 000 voix en moins par rapport à 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, 460 000 en moins en Occitanie, 720 000 dans les Hauts-de-France…" souligne l'Opinion.

Rien ne laissait présager une déroute aussi décevante pour le parti de Marine Le Pen, que les instituts de sondage donnaient en tête dans six régions sur treize. Confiante, la candidate à la présidentielle pouvait encore clamer, ces derniers jours, qu’« il y a une grande dynamique autour du RN » rappelle l'Opinion.

"Au niveau national, son parti n’obtient que 19 % des voix environ, derrière Les Républicains. Un recul de près de dix points par rapport aux régionales de 2015 (28,4 %), lesquelles avaient propulsé le FN en tête devant le PS et LR. Dimanche, le RN ne sort en tête du premier tour qu’en Provence-Alpes-Côte d’Azur" précise l'Opinion.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !