Au Kenya, la grand-mère Obama fête la victoire de son petit-fils | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Au Kenya, la grand-mère Obama fête la victoire de son petit-fils
©

Elections américaines

Au Kenya, la grand-mère Obama fête la victoire de son petit-fils

La canne en l'air et tout sourire, la grand-mère par alliance du président des Etats-Unis fête sa victoire avec les habitants du village

Brandissant sa canne en l'air et tout sourire, la grand-mère par alliance de Barack Obama a fêté mercredi la réélection de son petit-fils à Kogelo, au Kenya, le village d'origine du père du président américain.

 

Barack Obama est devenu, en 2008, le premier président afro-américain des Etats-Unis. Âgé de 51 ans, il est né à Honolulu d'une mère américaine blanche et d'un père kényan noir, aujourd'hui tous deux décédés. Il mentionne sa "Mamie" dans son autobiographie intitulée Les Rêves de mon père et y raconte sa rencontre avec elle lors d'un voyage au Kenya en 1988.

"La communauté est contente. La communauté se réveille et se réunit pour fêter cela", a déclaré Kennedy Rajula, un cousin de Barack Obama. Des habitants ont lancé en l'air des feuilles, des chaises de plastique rouge et même des vélos pour célébrer l'occasion.

Cette victoire électorale représente un jour très important pour les Etats-Unis mais aussi pour le Kenya, a également déclaré le Premier ministre kényan Raila Odinga à l'agence Associated Press.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !