Attentats de Paris : Olivier Corel, dit "l'émir blanc", placé en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attentats de Paris : Olivier Corel, dit "l'émir blanc", placé en garde à vue
©REUTERS/Benoit Tessier

Nouveau rebondissement

Connu pour avoir été le mentor du terroriste Mohamed Merah, cet imam salafiste de 69 ans a également inspiré Fabien Clain.

Olivier Corel, dit "l'émir blanc", a été placé en garde à vue ce mardi à l'issue d'une perquisition à son domicile en Ariège. Connu pour avoir été le mentor du terroriste Mohamed Merah, cet imam salafiste de 69 ans a également inspiré Fabien Clain, la voix française qui a revendiqué les attentats du 13 novembre pour le compte de l'Etat islamique. Selon des sources proches de l'enquête, un fusil  de chasse classé catégorie D" non déclaré, aurait été retrouvé chez lui.

A lire aussi : Attentats de Paris : 1 233 perquisitions, 165 interpellations et 230 armes saisies depuis l'entrée en vigueur de l'état d'urgence

Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de la petite commune d'Artigat où vit l'imam salafiste ce mardi matin : deux hélicoptères, ainsi que des membres du renseignement, de l'antiterrorisme et de la gendarmerie ont été déployés. Selon la préfecture de l’Ariège, quatre perquisitions auraient été menées dans ce secteur, aboutissant au total, à six assignations à résidence et à la saisie de quatre armes. Ce Français d'origine syrienne et proche des Frères musulmans, avait déjà été interpellé et mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" dans l'affaire Merah, avant d'obtenir un non-lieu. Depuis, Olivier Corel vivait à Artigat en toute liberté.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !