Attentats de Paris : les terroristes n'étaient "ni drogués, ni dopés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats de Paris : les terroristes n'étaient "ni drogués, ni dopés"
©

Pas besoin

Les examens toxicologiques opérés sur les cadavres montrent qu'il n'avait pris aucune substance avant de commettre leurs actes.

Les yeux révulsés, une allure de zombie... Plusieurs témoins des attentats de Paris laissaient penser que les djihadistes étaient sous l'emprise de stupéfiants, voire d'alcool, pour commettre leurs actes. Mais les examens toxicologiques sur les 9 terroristes morts, révélés par le Parisien, sont négatifs : ni alcool, ni drogue et surtout pas de Captagon, surnommé "la drogue des djihadistes." On a bien trouvé des traces de cannabis dans le sang de Brahim Abdeslam, le frère du suspect en fuite, qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, mais cela ressemble plus à une petite consommation régulière. Il existe aussi des traces d'alcool chez Samy Amimour, kamikaze du Bataclan, mais elles sont tellement infimes que les analystes rejettent l'idée qu'il ait pu en consommer ce jour là. Quand à Hasna Aït Boulahcen, cousine du cerveau des attentats, Abdelhamid Abaaoud, les biologistes ont retrouvé de la cocaïne. Apparemment, son virage islamiste n'avait pas vraiment changé les habitudes de cette jeune femme délurée et fêtarde.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !