Attentats de Paris : la jambe d'un kamikaze retrouvée 15 jours après l'attaque du Bataclan <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les enquêteurs ont fait cette découverte en déplaçant un amplificateur.
Les enquêteurs ont fait cette découverte en déplaçant un amplificateur.
©Reuters

Morbide

Selon une source proche de l'enquête, ce membre détaché pourrait être celui de Samy Amimour, le terroriste âgé de 28 ans qui s'était rendu en Syrie.

Si la scène de crime du Bataclan avait été inspectée et analysée soigneusement par la police technique et scientifique (PTS) depuis les attentats du 13 novembre, les nombreux corps, débris, et gravats n'avait pas permis de découvrir la totalité des corps des terrorises.

Mais en déplaçant un amplificateur, après une demande d'intermittents du spectacle qui attendaient la restitution de leur matériel placé sous scellés depuis l'attaque, que les enquêteurs ont découvert une jambe détachée appartenant au corps de l'un de kamikazes.

Cette jambe n'a pas encore été analysée afin de connaître le corps dont elle provient, mais d'après une source proche de l'enquête, ce membre détaché pourrait être celui de Samy Amimour, le terroriste âgé de 28 ans qui s'était rendu en Syrie. L'homme avait quitté la France en octobre 2013 malgré son obligation de contrôle judiciaire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !