Attentats de Paris : David Cameron appelle son pays à "frapper " la Syrie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats de Paris : David Cameron appelle son pays à "frapper " la Syrie
©Reuters

Volonté

Le Premier ministre britannique était à Paris pour s'entretenir avec François Hollande. Après les attentats, il espère convaincre son parlement d'intervenir en Syrie.

David Cameron était en France ce lundi matin, évidemment pour s'entretenir avec François Hollande sur les réponses à tenir face au terrorisme. Avant de partir à l'Elysée, les deux hommes se sont recueillis devant le Bataclan, où ils ont déposé chacun une rose. 
A l'issue de leur entretien, David Cameron s'est exprimé pour soutenir "fermement la décision du président Hollande de frapper l'EI en Syrie," soulignant sa "ferme conviction que le Royaume Uni doit faire de même."
"La France a pris cette décision au mois de septembre dernier, il reviendra au Royaume-Uni de savoir comment il peut également s'engager, mais nous, nous sommes convaincus que nous devons continuer à frapper Daech en Syrie" a déclaré de son côté François Hollande. "Nous allons intensifier nos frappes, choisir des cibles qui feront le plus de dégâts possible à cette armée terroristes."
Le Président s'est lancé dans une vaste campagne diplomatique pour tenter de créer une "grande coalition" contre l'Etat islamique. Pour le moment, la chambre des communes britannique s'oppose à des frappes en Syrie, malgré les velléités du gouvernement de David Cameron. En revanche, le Royaume-Uni effectue des opérations aériennes en Irak. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !