Attentats de Paris : 128 perquisitions ont été réalisées dans la nuit a annoncé Bernard Cazeneuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attentats de Paris : 128 perquisitions ont été réalisées dans la nuit a annoncé Bernard Cazeneuve
©Reuters

Fouilles

Selon plusieurs sources, ces perquisitions ont eu lieu en région parisienne et dans la Marne.

La traque contre les djihadistes ou futurs djihadistes se poursuit. Dans la nuit de lundi à mardi, 128 perquisitions ont été réalisées a annoncé mardi Bernard Cazeneuve. Même si le ministre de l'Intérieur n'a pas fourni plus de détails sur les lieux ou les personnes visés par ces actions, plusieurs sources indiquent qu'elles ont eu lieu en région parisienne et dans la Marne, notamment à Reims.

RETROUVER NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LES ATTENTATS DE PARIS

"Il y en a eu 128", a dit sur France Info le ministre, qui n'a pas souhaité faire de commentaire sur une information de la radio RTL indiquant que le dernier membre du commando qui a attaqué le Bataclan avait été identifié. 23 personnes avaient été interpellées lors des 168 perquisitions effectuées dans la nuit de dimanche à lundi dans de nombreuses villes françaises après les attentats de Paris et Saint-Denis intervenus vendredi.

Par ailleurs, le ministre a expliqué qu'"une remise à niveau des matériels" de la police allait être faite. "Les crédits qui permettaient l'équipement des policiers ont diminué de 17% entre 2007 et 2012, je veux les remettre à niveau", a ajouté Bernard Cazeneuve. Idem sur le plan numérique. "Nous allons investir dans des moyens numériques face à des terroristes qui utilisent le cryptage", a-t-il encore déclaré, rappelant par la suite que 115.000 policiers, gendarmes et militaires avaient été mobilisés sur le territoire national.   

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !