Attentats de janvier 2015 : un Français suspecté d'avoir fourni des armes arrêté en Espagne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon les informations du quotidien espagnol El Mundo, l'homme a été arrêté à Rincon de la Victoria, une ville de la province de Malaga en Andalousie.
Selon les informations du quotidien espagnol El Mundo, l'homme a été arrêté à Rincon de la Victoria, une ville de la province de Malaga en Andalousie.
©

Enquête

Cet individu est soupçonné d'avoir armé Amedy Coulibaly, qui avait attaqué l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes le 9 janvier 2015.

Un Français suspecté d'avoir procuré des armes pour les attentats perpétrés à Paris en janvier 2015 a été arrêté en Espagne, selon une source policière citée par l'AFP mercredi 13 avril. L'individu aurait armé Amedy Coulibaly, le terroriste qui avait attaqué l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes le 9 janvier 2015, d'après le ministère de l'Intérieur, cité par Reuters.

Selon les informations du quotidien espagnol El Mundo, l'homme a été arrêté à Rincon de la Victoria, une ville de la province de Malaga en Andalousie. L'opération a été menée conjointement avec la police judiciaire française, ajoute le quotidien. L'individu arrêté est décrit par le journal espagnol comme un trafiquant d'armes de nationalité française. 

Nommé Antoine Denevi le suspect de 27 ans était visé par un mandat d'arrêt international depuis les attentats de janvier 2015 à Paris. Il aurait quitté la France pour la région de Malaga quelques semaines après ces attaques pour s'installer dans la région de Malaga, où il a été arrêté mardi. 

Présenté à un magistrat à Madrid ce mercredi, l'homme a nié avoir fourni des armes à des djihadistes, et a accepté sa remise à la France, d'après une source judiciaire espagnole. 

>>>> A lire aussi : Attentats de Paris : Eric et Laurent, les héros oubliés qui ont désarmé Amedy Coulibaly le 8 janvier, témoignent

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !