Attentats de Bruxelles : un renforcement de la sécurité pour l'Euro 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernard Cazeneuve participait au comité de pilotage sur la sécurité de L'Euro 2016 ce mardi.
Bernard Cazeneuve participait au comité de pilotage sur la sécurité de L'Euro 2016 ce mardi.
©

Renforts

Attentats de Bruxelles : un renforcement de la sécurité pour l'Euro 2016

La sécurité des fans-zones et des centres-villes pendant l’événement coûtera 17 millions d'euros.

Les attentats de mardi à Bruxelles qui ont fait plus de 30 morts et 200 blessés ce mardi "nous rappellent tragiquement le haut niveau de menace auquel nous sommes confrontés", a souligné Bernard Cazeneuve en sortant du comité de pilotage sur la sécurité de L'Euro 2016.  "On ne peut pas rehausser en permanence ce qui est déjà à un niveau très élevé depuis les attentats de janvier 2015", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

Participaient à cette réunion le ministre des Sports Patrick Kanner, le président du comité d'organisation de l'Euro Jacques Lambert ainsi que le président du club des villes hôtes Alain Juppé. Le maire de Bordeaux a rappelé le coût de la sécurité des fans-zones et des centres-villes pendant l'événement : 17 millions d'euros. L'UEFA participera à hauteur de 3 millions d'euros. L'État français injectera 2 millions d'euros dans le programme de vidéosurveillance.

La sécurité des enceintes sportives, des hôtels officiels et des centres médias est au frais de l'UEFA qui compte déployer 10 000 agents de sécurité soit une hausse de 7% par rapport à ce qui avait été prévu le 13 novembre 2015. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !