Attentats de Bruxelles : l'un des deux djihadistes aurait travaillé à l'aéroport pendant 5 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Najim Laachraoui, sur une photographie non datée, postée par la Police fédérale belge via leur compte Twitter
Najim Laachraoui, sur une photographie non datée, postée par la Police fédérale belge via leur compte Twitter
©REUTERS/Belgian Federal Police

Planification

Najim Laachraoui, qui s'est fait exploser dans le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles le 22 mars dernier au côté d'Ibrahim El Bakraoui, aurait occupé un poste d'intérimaire dans ce même aéroport avant de partir pour la Syrie.

Après deux jobs d'été au sein du Parlement européen à Bruxelles, en 2009 et 2010, Najim Laachraoui, l'un des trois terroristes impliqués dans les attentats-suicides du 22 mars 2016 aurait aussi travaillé à l'aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem. Laachraoui aurait pu analyser les lieux afin de préparer l'attaque. Il occupé son poste jusqu'à fin 2012, juste avant son départ pour la Syrie.

C'est ce qu'affirme mercredi la chaîne de télévision flamande VTM, qui a ajouté que l'aéroport bruxellois pourrait compter une "cinquantaine d'employés radicalisés" dans les rangs de son personnel, l'aéroport ayant récemment fait fermer une salle de prière clandestine où "du personnel radicalisé se retrouvait pour se réunir et prier secrètement", indique la chaîne flamande. Depuis l'aéroport de Zaventem aurait établi une liste de plus de 50 badges d'accès portant le nom d'employés qu'il estime devoir surveiller dans le cadre de ses mesures de sécurité anti-terroriste.

A LIRE AUSSI : Attentats de Bruxelles : qui s’en est félicité?

Lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !