Attentats de Boston : un des suspects tué, un autre encore recherché | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jeudi soir, le FBI a diffusé les photos de deux suspects dans les attentats qui ont tué 3 personnes et blessé plus de 170 autres lundi.
Jeudi soir, le FBI a diffusé les photos de deux suspects dans les attentats qui ont tué 3 personnes et blessé plus de 170 autres lundi.
©Reuters

Un sur deux

Attentats de Boston : un des suspects tué, un autre encore recherché

Après une série de fusillades à proximité du MIT, un policier a été tué, ainsi qu'un individu impliqué dans les attentats de lundi a annoncé la police.

A Boston, la situation est pour le moins confuse. Selon le "Boston Globe", l'un des deux suspects dans les attentats de lundi aurait été arrêté vendredi à Watertown, près de Boston, lors d'une course-poursuite lancée après le meurtre jeudi soir d'un policier sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT).Selon la police américaine, l'homme a été tué. Le second suspect serait toujours en fuite après un échange de tirs avec la police. Pour le moment le FBI, en charge de l'enquête sur les attentats, n'a officiellement fait aucun lien entre les attentats survenus lors du marathon de Boston et le meurtre du policier.

Des tirs et des explosions ont été entendus dans les rues situées au nord du MIT. Les premières détonations ont été entendues à 22h48, heure locale (4h48, heure de Paris, vendredi). Sur son site Internet, la prestigieuse université a immédiatement diffusé un message d'alerte demandant à ses étudiants de ne pas sortir de l'établissement et précisant qu'un bâtiment du campus était cerné par les forces de police.

Le Monde précise que d'autres tirs et des explosions ont été entendus après l'arrivée des renforts policiers. Les chaînes de télévision locales ont montré des images d'un homme à terre, entouré par des policiers (photo ci-dessous). 

Jeudi soir, le FBI avait diffusé sur son site Internet les photos de deux suspects dans les attentats qui ont tué 3 personnes et blessé plus de 170 autres lundi à l'arrivée du marathon de Boston. Les deux hommes sont considérés comme "armés et dangereux", a prévenu l'agent fédéral Rick DesLauriers lors d'une conférence de presse.

Capture d'écran iTélé

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !