Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev condamné à mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dzhokhar Tsarnaev
Dzhokhar Tsarnaev
©Reuters

Œil pour œil...

Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev condamné à mort

Après 14 heures de délibération, les jurés ont décidé que l'accusé, un des deux auteurs des explosions du marathon de Boston, sera exécuté.

La défense savait que le dossier de Djokhar Tsarnaev était pratiquement une impasse. Pendant tout le procès, ses avocats ont tenté de pointer du doigt l'emprise de son frère Tamerlan, abattu par la police, pour sauver le plus jeune des deux tchétchènes, 21 ans, d'une condamnation à mort.

Las, sur les 30 chefs d'accusation qui le visaient, 17 autorisaient la peine de mort en cas d'unanimité du jury. C'est ce qui s'est passé, suivant ainsi les réquisitions du procureur du Massachusetts.

Comme à son habitude, Djokhar Tsarnaev est resté impassible à l'annonce du verdict. C'est seulement le 62ème condamné à mort au niveau fédéral, sanction assez rare dans l'histoire américaine. En revanche, son exécution ne devrait pas être mise en application avant longtemps car de nombreuses procédures d'appel sont possibles et prennent plusieurs années.

Le 15 avril 2013, deux bombes, posées par les frères Tsarnaev, ont provoqué la mort de 3 personnes pendant le marathon de Boston. 

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !