Attentat de Moscou : le Kremlin justifie l'absence de Vladimir Poutine aux hommages aux victimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Vladimir Poutine ne s'est pas rendu sur les lieux de l'attentat près de Moscou
Vladimir Poutine ne s'est pas rendu sur les lieux de l'attentat près de Moscou
©Mikhail Klimentyev / Sputnik / AFP

Menace terroriste

L'attaque terroriste revendiquée par l’Etat islamique a fait au moins 144 morts.

Plus d'une semaine après l'attentat qui a fait au moins 144 morts et 551 blessés dans la salle de concert Crocus City Hall, près de Moscou, Vladimir Poutine n'a assisté à aucune cérémonie d'hommage.

Interrogé sur cette absence, le porte-parole du Kremlin a précisé, à l’occasion d'une courte interview télévisée diffusée samedi 30 mars, que Vladimir Poutine « se sent personnellement et pleinement concerné par ce genre de tragédies » :

« Croyez-moi, même si vous ne voyez pas de larmes sur son visage, cela ne veut pas dire qu'il ne souffre pas. Il est peu probable que quelqu'un sache et comprenne ce qu'il traverse, y compris vous et moi », a confié Dmitri Peskov.

Selon l'agence RIA Novosti, des diplomates américains, européens, africains et sud-américains se sont rendus samedi sur les lieux de l'attaque revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique, pour y déposer des fleurs et observer une minute de silence.

Le Kremlin a récemment fait savoir que Vladimir Poutine n’avait pas prévu dans l'immédiat de rencontrer les familles des victimes, ni de se rendre sur les lieux de l'attentat.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !