Attaques de Paris : "C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daesh" dit François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attaques de Paris : "C’est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daesh" dit François Hollande
©Reuters

Allocution

Le président de la République s'est exprimé ce samedi matin appelant "à défendre les valeurs de la France".

François Hollande s'est exprimé face aux Français ce samedi matin après les attaques terroristes qui ont eu lieu vendredi matin. D'un ton grave, il a indiqué que le chaos "d'hier est un acte de guerre et face à la guerre le pays doit prendre ses responsabilités. C'est une armée terroriste de Daech qui a fait ces attentats. C'est un acte de guerre préparé, organisé, préparé avec des complicités intérieures. C'est un acte d'une barbarie absolue".

A LIRE AUSSI - EN DIRECT - Attaques terroristes à Paris, le choc : un dernier bilan fait état de 128 morts, une enquête ouverte 

"Le pays est dans la peine. Je proclame le deuil national pour 3 jours. Toutes les mesures sont prises pour protéger nos concitoyens. L'armée et les forces de sécurité sont mobilisés à l'échelle maximale. Les militaires patrouilleront en plein Paris chaque jour" a encore ajouté le président de la République.

A LIRE AUSSI - Attaques terroristes de Paris : une vidéo choc filmée au Bataclan par un journaliste du Monde

"La France sera impitoyable avec les barbares de Daesch. En concertation avec nos alliés, nous interviendrons à l'intérieur et à l'extérieur. J'en appelle au rassemblement, à l'unité. Je rassemblerai le parlement lundi à Versailles. Rien ne pourra atteindre la France. Ce que nous défendons ce sont les valeurs d'humanité. Dans cette période si douloureuse, j’en appelle à l’unité, au rassemblement, au sang-froid. La France est forte et même si elle peut être blessée, rien ne pourra l’atteindre. Elle est solide, active, vaillante et triomphera de la barbarie. L’histoire nous le rappelle et la force que nous sommes capable de mobiliser nous en convainc"" a-t-il conclu. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !