Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
AstraZeneca : plus de 1.100 doses du vaccin n'ont pas trouvé preneur ce week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais
©Tiziana FABI / AFP

Campagne de vaccination

AstraZeneca : plus de 1.100 doses du vaccin n'ont pas trouvé preneur ce week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais

Plusieurs centaines de rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca ont été annulés dans les centres de Calais et de Gravelines faute de candidats pour se faire vacciner.

Plus de 1.100 doses du vaccin AstraZeneca n'ont pas trouvé preneur ce week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais, selon des informations de France Bleu Nord.

Sur les 800 doses de vaccins AstraZeneca qui devaient être administrées ce week-end à Gravelines, seules 130 ont été administrées, ce qui a poussé à renvoyer 670 doses à l'hôpital de Calais. Elles ne seront pas proposées de nouveau aux Gravelinois.

La situation était similaire à Calais. Ce samedi, 750 doses du vaccin AstraZeneca devaient être administrés à des patients éligibles. Seuls 200 rendez-vous ont été honorés par les patients. Les 550 doses restantes sont donc reparties dans les frigos et seront administrées la semaine prochaine pour les personnes de plus de 55 ans.

Gérald Darmanin s'était rendu dimanche au vaccinodrome de Marcq-en-Baroeul ce dimanche pour  inciter les Français à se faire vacciner.

Le vaccin AstraZeneca a suscité une certaine défiance auprès de l'opinion publique suite à des possibles cas de thromboses chez les patients jeunes. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !