Assemblée nationale : Marine Le Pen auditionnée le 24 mai devant la commission sur les ingérences étrangères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen, présidente du groupe des députés RN.
Marine Le Pen, présidente du groupe des députés RN.
©BERTRAND GUAY / AFP

Affaire à suivre

La candidate du Rassemblement national aux trois dernières présidentielles sera auditionnée le 24 mai à 14 heures selon un communiqué de l'Assemblée.

La candidate du Rassemblement national aux trois dernières présidentielles sera auditionnée le 24 mai à 14 heures selon un communiqué de l'Assemblée. Marine Le Pen, présidente du groupe des députés RN, se rendra le 24 mai devant la commission d'enquête sur les ingérences étrangères de l'Assemblée, pour une audition qui devrait faire la part belle à la Russie et à un prêt contracté en 2014.

"On a dit dès le début que Marine Le Pen serait à la disposition de la commission d'enquête, on n'a pas changé d'avis", a fait valoir auprès de l'AFP mardi le député RN Jean-Philippe Tanguy, également président de la commission d'enquête. Il a cependant expliqué qu'il délèguerait la présidence de la commission le temps de cette audition, probablement au député MoDem Laurent Esquenet-Goxes, l'un des vice-présidents de la commission.

La parole sera donnée à tous les membres de la commission et, si le temps le permet, à deux députés représentant les groupes communiste et Liot, absents de cette commission d'enquête, selon Jean-Philippe Tanguy. "Aucun fait nouveau mis en lumière par les précédentes auditions ne justifie cette audition", demandée par la majorité macroniste, a cependant estimé le député RN.

À Lire Aussi

Affichage du portrait du Président en mairie : Un élu RN remplace le portrait de Macron… par une miniature
BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !