Ashley Madison : après le piratage du site et autres révélations, son PDG démissionne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ashley Madison : après le piratage du site et autres révélations, son PDG démissionne
©Reuters

Voilà c'est fini

En faisant cette annonce, Avid Life Media, la société canadienne de Toronto propriétaire du site, a déclaré que "ce changement est dans le meilleur intérêt de la société".

Pas un jour ne se passe sans une nouvelle concernant Ashley Madison. Cette fois, Noël Biderman, le PDG du site de rencontres extraconjugales démissionne. En faisant cette annonce, Avid Life Media, la société canadienne de Toronto propriétaire du site, a déclaré que "ce changement est dans le meilleur intérêt de la société". L'entreprise pourra ainsi "continuer à fournir du soutien à nos membres et nos employés dévoués". Dans un communiqué, la société explique tout faire pour "s'ajuster après l'attaque criminelle contre l'entreprise et la vie privée de ses membres". De hauts responsables de la de la maison mère vont assurer l'intérim de Noël Biderman en attendant la nomination d'un nouveau PDG.

A lire aussi : Pourquoi il ne faut pas trop s’inquiéter du piratage du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison

Ces derniers jours, les révélations se sont multipliées. Ainsi Le site Gizmodo a dévoilé, ce jeudi, le nombre d'utilisateurs et surtout le fait qu'à peine quelques milliers de femmes utilisaient les services du site de rencontres extraconjugales.  L'entreprise espagnole Tecnilógica, spécialisée en applications mobiles, a elle créé une carte interactive à partir des données du site Ashley Madison. Une "carte du monde" des utilisateurs informe pour chaque ville leur nombre (à partir de 10 inscrits) et la proportion, parmi eux, d'hommes et de femmes.

A lire aussi : Comment les révélations de type Ashley Madison sont en train de refonder notre contrat social et moral 

Un groupe se faisant appeler "The impact team" a publié, la semaine dernière, quelque 30 gigaoctets de fichiers contenant des millions de noms, comptes utilisateurs, courriels et adresses ainsi que les historiques de navigation de clients d'Ashley Madison. Le site avait été piraté en juillet et Avid Life Media avait alors reconnu une faille de sécurité sur ses serveurs.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !