Arnaud Montebourg prend du champ avec la vie politique (pour le moment)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg
©Reuters

Partir pour mieux revenir

Dans une lettre adressée à ses administrés et publiée par le Journal de Saône-et-Loire, il indique donc prendre du champ avec la vie politique.

Folle année 2014 pour Arnaud Montebourg. Après avoir quitté le gouvernement en septembre, repris les cours dans une école de commerce, l'ancien ministre a annoncé mardi soir qu'il se retirait "de la vie publique professionnelle. Dans Le Journal de Saône-et-Loire, il indique donc prendre du champ avec la vie politique. "Après 17 années de mandat local et national, le moment est venu pour moi de me retirer de la vie publique professionnelle" écrit-il en guise de voeux de fin d'année à ses administrés.

Le député de la Bresse poursuit donc sa route. En novembre sur le site L'important.fr, le président du département de Saône-et-Loire avait déjà exprimé son désir de "retourner vivre au milieu des Français" et de "quitter la politique comme mode de vie à part et coupé du réel, et surtout comme source de revenus". 

Mais ce retrait ne serait que momentané. En effet, Arnaud Montebourg n'aurait pas renoncé à ses ambitions présidentielles. En 2013, il avait affirmé que la présidentielle constituait "la seule élection" à laquelle il "envisage(ait) de (se) représenter un jour". Une envie confirmée dans sa missive de mardi. "Quitter des fonctions de représentation politique, reprendre un métier, refuser de vivre de la politique, recouvrer sa liberté ne signifie pas l'abandon de tout engagement dans la vie publique" écrit-il. Partir pour mieux revenir, voilà qui semble être le dessein d'Arnaud Montebourg.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !