Arnaud Montebourg annonce une loi sur la croissance et le pouvoir d'achat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg
Le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg
©REUTERS/Fabrizio Bensch

Promesses

Le projet de loi sera présenté à la rentrée, dans le cadre d’une feuille de route pour les trois ans à venir, a annoncé le ministre de l'Economie sur BFMTV dimanche 29 juin.

Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg a évoqué dimanche 29 juin sur BFMTV un projet de loi sur la croissance et le pouvoir d’achat. Ce dernier sera présenté à l’automne prochain, dans le cadre d’une feuille de route pour les trois ans à venir. "Nous pouvons imaginer aujourd'hui de nouveaux rapports économiques dans tout un tas de secteurs. Cela va être l'objet d'une grande loi sur la croissance et le pouvoir d'achat que nous préparons pour la rentrée", a déclaré le Arnaud Montebourg, sans vouloir donner plus de détails.

"Nous avons à réformer les mécanismes profonds de l'économie. Nous avons des phénomènes de rentes, de monopoles. Il n'y a pas trop de débat sur le sujet", a-t-il expliqué. Cette loi "fait partie du programme national de réformes que nous allons présenter à nos amis européens", a ajouté le ministre de l’Economie.

Ce dernier devrait dévoiler quelques éléments de cette loi le 10 juillet, en marge d’un discours de politique générale économique. "Le ministre est resté à l'écart pendant deux à trois mois, le temps de travailler ses axes d'attaques, notamment sur ce que pouvait être une politique de croissance", a indiqué le cabinet du ministre à l’AFP.

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !