Arnaud Dassier quitte l’UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Arnaud Dassier quitte l’UMP
©

Coup de gueule

Arnaud Dassier quitte l’UMP

L’ancien responsable de la campagne web de Nicolas Sarkozy désire protester contre "l’opacité" de l’investiture aux législatives dans le Loiret.

Arnaud Dassier, entrepreneur sur Internet et ancien responsable de la campagne web de Nicolas Sarkozy en 2007, a indiqué qu’il ne renouvellerait pas son adhésion à l’UMP en 2012. Il déclare vouloir protester contre « l’opacité » de l’organisation de l’investiture du parti majoritaire aux législatives de juin 2012 dans la 3e circonscription du Loiret.

"Il n'y a aucune démocratie, ce sont des petits arrangements politiciens et je ne peux pas accepter ça. L'UMP a manifestement beaucoup de mal à se faire aux primaires", a-t-il déclaré. L'investiture UMP, attribuée courant janvier, devrait revenir à un élu local radical-valoisien, Claude de Ganay, officiellement soutenu par les députés Jean-Louis Bernard et Jean-Pierre Door.

Arnaud Dassier désire cependant maintenir sa candidature, en tant que candidat sans étiquette. "Je ne serai donc plus membre de l'UMP au 1er janvier pour ne pas que l'UMP décide de m'exclure une fois que j'aurai déposé ma candidature", a-t-il expliqué.

Ancien membre de Démocratie libérale, il se dit déçu par "le bilan en demi-teinte de Nicolas Sarkozy", qui "avait fait campagne sur la rupture en 2007 et n'a rien changé fondamentalement". Quant au projet de l'UMP pour 2012, "il manque d'audace", selon lui, "et n'est pas du tout au niveau des enjeux de la crise".

Arnaud Dassier est actionnaire du site Atlantico.fr

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !