Argenteuil : une autre femme voilée agressée ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Jeunes femmes voilées. Photo d'illustration
Jeunes femmes voilées. Photo d'illustration
©Reuters

Agression

Une jeune femme de 21 ans affirme avoir été agressée par deux hommes ce jeudi matin à Argenteuil, et avoir porté plainte dans la foulée.

En à peine un mois, la ville d’Argenteuil vient-elle de vivre un troisième incident lié au voile ? Ce jeudi matin, aux alentours de 10h30, une jeune femme de 21 ans affirme avoir été agressée par deux individus « aux crânes rasés », alors qu’elle sortait d’un laboratoire médical. Ces deux hommes lui auraient alors arraché son voile et coupé une mèche de cheveux. Elle aurait également reçu des coups de pieds dans le ventre. Toujours selon sa version, elle aurait pourtant indiqué à ces agresseurs être enceinte.

La présence de son mari (ou compagnon) sur les lieux de l’agression ne pouvait être affirmée jeudi soir, mais ils se seraient rendus ensemble par la suite à l’hôpital pour qu’elle soit examinée. Puis ils seraient allés déposer plainte.

Cependant, les policiers de la Sûreté départementale chargés de l’enquête  se montraient circonspects jeudi soir sur la véracité des propos de la jeune femme. Les examens médicaux n’ont pas permis de détecter des traces de coups. De plus, elle aurait indiqué par la suite que l’un des individus avait une mèche de cheveux rouges.

Deux jours auparavant, de violents affrontements avaient éclaté dans la rue après le contrôle d’identité par la police d’une femme de 25 ans portant le niqab. La jeune femme avait accepté le contrôle, avant qu’un passant intervienne, estimant le contrôle injustifié. Une soixantaine de personnes s’étaient rassemblé alors autour des fonctionnaires de police et le contrôle avait alors viré à l’émeute et donné lieu à de violents affrontements.

Enfin, le 20 mai dernier, une autre jeune femme de 17 ans portant le voile s’était également fait agresser par deux individus. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !