Après un décollage réussi, le vaisseau Starship a été « perdu » lors de son 3e vol test en redescendant vers la Terre, annonce SpaceX<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le vaisseau spatial Starship de SpaceX décolle de la base Starbase à Boca Chica, au Texas, le 14 mars 2024
Le vaisseau spatial Starship de SpaceX décolle de la base Starbase à Boca Chica, au Texas, le 14 mars 2024
©CHANDAN KHANNA / AFP

Nouvel échec

Lors du précédent vol test en novembre, une fusée géante de SpaceX avait explosé quelques minutes après son décollage.

Le lancement de ce nouveau vol test a eu lieu ce jeudi à 14h25 heure française, depuis la base de Boca Chica (Texas). Si le décollage s’est bien déroulé, le vaisseau a été « perdu » en redescendant vers la Terre, a annoncé SpaceX.

La fusée était composée de deux étages : l'étage de propulsion Super Heavy et, au-dessus, le vaisseau Starship, qui donne par extension son nom à la fusée entière. Dotée d’éléments réutilisables, elle pourrait permettre à terme de réduire drastiquement les coûts de lancement.

Le milliardaire Elon Musk mise sur Starship pour réaliser son rêve : installer une colonie autonome sur Mars, afin de faire de l'humanité une espèce multiplanétaire. Le développement de la fusée est aussi une priorité pour la Nasa, qui compte sur le vaisseau pour faire atterrir ses astronautes sur la Lune lors de sa mission Artemis 3, prévue en 2026.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !