Après quelques heures de retenue, la Confédération paysanne libère le conseiller agriculture de François Hollande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après quelques heures de retenue, la Confédération paysanne libère le conseiller agriculture de François Hollande
©

Piège

Le conseiller accompagnait le chef de l'Etat à l'inauguration du musée Soulages.

Philippe Vinçon, le conseiller agriculture de François Hollande qui a été retenu à Rodez par des membres de la Confédération paysanne, a finalement été libéré en début d'après-midi.Le conseiller qui accompagnait le chef de l'Etat à l'inauguration du musée Soulages avait été retenu suite au rendes-vous qu'il a eu avec les membres du syndicat agricole.

La Confédération paysanne a expliqué qu'il s'agissait d'un acte "symbolique". Comme ils le disent, ils "l'avaient placé en garde à vue". Le syndicat agricole le retenait à la préfecture de l'Aveyron, à Rodez.

Par ailleurs, un important cordon de police a été mis en place. De nombreux manifestants, des intermittents et précaires, des agriculteurs et des métallurgistes ont manifesté ce vendredi matin. Selon le Midi Libre, des heurts ont éclaté vers 10 h30 avec les CRS en place, deux manifestants auraient été blessés et une personne interpellée (voir la vidéo).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !